Les questions les plus fréquents
Commandes
Les produits sont expédiés sous 24 h à 72 h (jours ouvrés), hors période de fermeture de la boutique, après réception de la commande et de son règlement.
Vous venez de vous rendre compte d’une erreur dans votre commande, contactez-nous au plus vite par mail à contact@marquageetfantaisie.fr
Si la confection de votre bijou n’a pas encore été lancée, nous serons en mesure de faire les modifications, dans le cas contraire, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande.
Avant tout, effacez l’historique de votre navigateur et plus précisément les cookies, les caches et les extensions temporaires. Cela devrait résoudre le problème. Si le souci persiste, veuillez nous contacter à contact@marquageetfantaisie.fr
Dans votre panier, entrez le code promotionnel dans la section « code promo » puis cliquez sur appliquer avant de valider votre commande. La promotion s’appliquera automatiquement.
Nous vous conseillons de vider l’historique de votre navigateur et plus précisément les cookies, les caches et les extensions temporaires. Si malheureusement le problème persiste, contactez nous à contact@marquageetfantaisie.fr
Une fois le paiement réalisé, un e-mail de confirmation reprenant les différents éléments de votre commande vous sera envoyé. Nous vous conseillons de conserver cet e-mail précieusement.
Commencez par vérifier les courriers indésirables de votre messagerie électronique, le message s’y est peut-être glissé. Si vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation de commande, contactez-nous à contact@marquageetfantaisie.fr
Tous les produits en rupture de stock sont mentionnés sur notre site. Cependant, il peut arriver de façon très occasionnelle qu’un produit soit tout de même en rupture. Le cas échéant, nous vous contacterons dans les 24h.
Pour toutes demandes spéciales, merci de nous contacter à contact@marquageetfantaisie.fr
Personnalisation
Nous ne marquons pas de photographie. Nous marquons seulement des textes, des motifs et des dessins d’enfants.
Tous nos bijoux (bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles…) sont emballés et livrés dans un pochon.
Vous pouvez également choisir d’emballer votre bijou dans une boîte proposée à 3€ ou 3,50€ selon le modèle.
Nos marquages ne sont pas en couleur. Nos médailles sont marquées à la pointe diamant directement dans la matière, sans aucune notion de couleur. Le rendu est ainsi identique aux photos présentées sur notre site internet.
Livraison
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail automatique de confirmation d’expédition. A ce moment-là, vous pouvez aller sur votre compte dans la rubrique « commande » et cliquer sur votre commande pour obtenir le numéro de suivi.
Oui, bien sûr ! L’adresse de livraison de la commande peut tout à fait être différente de l’adresse de facturation. Il vous suffit d’indiquer l’adresse du destinataire dans le champ dédié lors de la définition de l’adresse de livraison.
Envoi en lettre suivie, colissimo, colissimo contre signature ou en retrait sur place (sur rendez-vous) en France Métropolitaine.
Envoie uniquement en lettre suivie pour la Belgique.
Nous livrons en France Métropolitaine et en Belgique.
Le délai d’acheminement commence lorsque votre commande est prise en charge par la Poste. Ce délai varie en fonction du mode d’expédition choisi.
En France Métropolitaine, 2 à 4 jours ouvrables (délai indicatif) pour la lettre suivie, 48 h (jours ouvrables) pour le colissimo.
En Belgique, 4 à 6 jours ouvrables (délai indicatif) pour la lettre suivie.
Si votre commande ne vous a pas été livrée sous 7 jours ouvrés à partir de la date d’expédition, merci de nous contacter par mail à contact@marquageetfantaisie.fr
Nous vous rappelons que nous ne sommes pas responsables de l’acheminement de votre commande et des éventuels incidents qui pourraient intervenir avec La Poste.
Une erreur est toujours possible, contactez-nous au plus vite à contact@marquageetfantaisie.fr
Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire, par compte PayPal ou par chèque.
Retour / SAV
En cas de non conformité d’un produit, vous pouvez adresser une réclamation à Marquage et Fantaisie en vue d’un échange ou d’un remboursement.
Votre article ne pourra être repris ou échangé sans l’accord express de Marquage et Fantaisie.
Votre réclamation doit être adressée dans les trois jours ouvrés suivant la livraison. Passé ce délai, la demande d’échange ou de remboursement ne pourra être acceptée.
Les produits doivent être retournés à Marquage et Fantaisie dans leur emballage d’origine et dans l’état reçu.
Toute commande est réputée ferme et ne pourra être annulée qu’avec le consentement express de Marquage et Fantaisie et à des conditions l’indemnisant de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation. Vous pouvez nous contacter à contact@marquageetfantaisie.fr
Informations, conseils et entretien
L’argent est un métal malléable, il est utilisé allié à du cuivre pour le rendre plus résistant.
Le terme argent 925 millièmes signifie que son alliage est composé de 92.5% d’argent pur.
Pas d’inquiétude, les bijoux en argent ont tendance à s’oxyder naturellement au contacte de l’air. Ce phénomène est tout à fait normal et n’est pas signe de mauvaise qualité.
Vos bijoux peuvent être portés en contact de l’eau claire (la douche par exemple), en revanche, nous vous conseillons fortement de les retirer lors de contacts avec des eaux contenant des produits chimiques (piscine, jacuzzi, hammam…). Vos bijoux ne doivent pas non plus rentrer en contact avec des produits pouvant réagir chimiquement (crème solaire, parfum, huiles essentielles, produits ménagers, et autres produits corrosifs).
Conserver vos bijoux à l’abri de la lumière et de l’humidité dans votre pochon Marquage et fantaisie.
Pour vos bijoux en argent :
Laver vos bijoux régulièrement avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille, rincer et sécher avec un chiffon doux.
Pour retirer l’oxydation et retrouver tout l’éclat naturel de vos bijoux en argent, nous vous invitons à pratiquer un nettoyage occasionnel avec une chamoisine.
Vous pouvez également utiliser le dentifrice en en mettant un peu sur une brosse à dents souple et frottez délicatement vos bijoux avant de les rincer à l’eau froide, puis essuyez-les avec un chiffon doux.
Pour vos bijoux en acrylique :
Pour entretenir vos bijoux en acrylique , rien de mieux qu’un petit nettoyage occasionnel avec de l’eau et du savon que vous rincer et sécher ensuite avec un chiffon doux.
Pour vos bijoux en acier inoxydable :
Laver vos bijoux régulièrement avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille, rincer et sécher avec un chiffon doux.
Pour vos bijoux en cuir
Un petit peu d’eau froide et du savon de Marseille, frottez délicatement votre bijou avec vos doigts. Faites sécher votre bracelet à l’abri du soleil jusqu’à ce qu’il soit parfaitement sec.
Nous le savons tous, la bouche pour le bébé est avant tout source de satisfaction et il l’utilise pour découvrir son environnement.
Pour sa sécurité, nous vous déconseillons nos bijoux jusqu’à 36 mois.
Passé l’âge dédié à la découverte et à l’exploration, votre enfant pourra porter nos bracelets aussi longtemps et aussi souvent qu’il le souhaite grâce aux noeuds coulissants qui permettent de s’adapter à tous les poignets.
Nous vous proposons un service de remplacement de cordons. Choisissez votre nouvelle nuance de cordon parmi notre sélection, puis vous pouvez choisir soit le cordon seul, soit le cordon avec la confection.
Retrouvez notre vidéo en cliquant ici
Certaines personnes ont un pH corporel acide qui aura tendance à altérer vos bijoux en argent 925.
Mon compte
Les paiements en ligne effectués sur notre site sont 100% sécurisés. Ils s’effectuent via la solution de paiement PayPal ou par carte bancaire (système électronique sécurisé).
Par ailleurs, l’ensemble des données contenues sur notre site internet sont sécurisées grâce au protocole de transfert hypertexte sécurisé, plus connu sous l’abréviation « https ». Ce protocole https vous garantit la confidentialité des informations saisies sur notre site.
Chez Marquage et Fantaisie, nous proposons trois modes de paiement : – Par carte bancaire.
– Par PayPal.
– Par chèque bancaire libellé en euros à l’ordre de Tocheport Laetitia.
Paiement
Pour modifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe, connectez-vous à votre compte client Marquage et Fantaisie. Rendez-vous ensuite sur la page « Mon compte » puis dans l’onglet « détail du compte » renseignez votre nouvelle adresse e-mail ou votre nouveau mot de passe.
Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez lancer une procédure de récupération de votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Suivez ensuite les étapes indiquées.
Une fois le paiement réalisé, un e-mail de confirmation reprenant les différents éléments de votre commande vous sera envoyé.Cet e-mail fait office de facture.
Vous pourrez également retrouver votre facture dans votre compte client Marquage et fantaisie au format PDF. Aucune facture papier n’est envoyée dans les colis.