Les questions les plus fréquents

Commandes

Quels sont les délais de traitement de la commande ?

Les produits sont expédiés sous 24 h à 72 h (jours ouvrés), hors période de fermeture de la boutique, après réception de la commande et de son règlement.

J’ai fait une erreur de personnalisation lors de ma commande. Puis-je la modifier ?

Vous venez de vous rendre compte d’une erreur dans votre commande, contactez-nous au plus vite par mail à contact@marquageetfantaisie.fr
Si la confection de votre bijou n’a pas encore été lancée, nous serons en mesure de faire les modifications, dans le cas contraire, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande.

Je ne parviens pas à valider mon paiement par carte bancaire ou avec mon compte PayPal. Que faire ?

Avant tout, effacez l’historique de votre navigateur et plus précisément les cookies, les caches et les extensions temporaires. Cela devrait résoudre le problème. Si le souci persiste, veuillez nous contacter à contact@marquageetfantaisie.fr

Je dispose d’un code promotionnel. Où dois-je le renseigner ?

Dans votre panier, entrez le code promotionnel dans la section « code promo » puis cliquez sur appliquer avant de valider votre commande. La promotion s’appliquera automatiquement. 

Je ne parviens pas à créer mon compte client / mon adresse e-mail est invalide. Comment faire ?

Nous vous conseillons de vider l’historique de votre navigateur et plus précisément les cookies, les caches et les extensions temporaires. Si malheureusement le problème persiste, contactez nous à contact@marquageetfantaisie.fr

 Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois le paiement réalisé, un e-mail de confirmation reprenant les différents éléments de votre commande vous sera envoyé. Nous vous conseillons de conserver cet e-mail précieusement. 

Je n’ai pas reçu mon e-mail de confirmation de commande. Est-ce normal ?

Commencez par vérifier les courriers indésirables de votre messagerie électronique, le message s’y est peut-être glissé. Si vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation de commande, contactez-nous à contact@marquageetfantaisie.fr

Si un produit apparaît en stock sur le site, l’est-il forcément ?

Tous les produits en rupture de stock sont mentionnés sur notre site. Cependant, il peut arriver de façon très occasionnelle qu’un produit soit tout de même en rupture. Le cas échéant, nous vous contacterons dans les 24h.

J’ai une demande particulière pour ma commande, que dois-je faire ?

Pour toutes demandes spéciales, merci de nous contacter à contact@marquageetfantaisie.fr

Personnalisation

 Je souhaite marquer une photographie sur ma médaille. Est-ce possible ?

Nous ne marquons pas de photographie. Nous marquons seulement des textes, des motifs et des dessins d’enfants.

 Puis-je obtenir un emballage cadeau ?

Tous nos bijoux (bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles…) sont emballés et livrés dans un pochon.
Vous pouvez également choisir d’emballer votre bijou dans une boîte proposée à 3€ ou 3,50€ selon le modèle.

Je souhaite réaliser un marquage coloré. Est-ce possible ?

Nos marquages ne sont pas en couleur. Nos médailles sont marquées à la pointe diamant directement dans la matière, sans aucune notion de couleur. Le rendu est ainsi identique aux photos présentées sur notre site internet.

Livraison

Puis-je suivre l’état de la livraison de ma commande ?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail automatique de confirmation d’expédition.  A ce moment-là, vous pouvez aller sur votre compte dans la rubrique « commande » et cliquer sur votre commande pour obtenir le numéro de suivi.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Oui, bien sûr ! L’adresse de livraison de la commande peut tout à fait être différente de l’adresse de facturation. Il vous suffit d’indiquer l’adresse du destinataire dans le champ dédié lors de la définition de l’adresse de livraison.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Envoi en lettre suivie, colissimo, colissimo contre signature ou en retrait sur place (sur rendez-vous) en France Métropolitaine.

Envoie uniquement en lettre suivie pour la Belgique.

Dans quels pays puis-je faire livrer ma commande ?

Nous livrons en France Métropolitaine et en Belgique.

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai d’acheminement commence lorsque votre commande est prise en charge par la Poste. Ce délai varie en fonction du mode d’expédition choisi.

En France Métropolitaine, 2 à 4 jours ouvrables (délai indicatif) pour  la lettre suivie,  48 h (jours ouvrables) pour le colissimo.

En Belgique, 4 à 6 jours ouvrables (délai indicatif) pour la lettre suivie.

Le produit que j’ai commandé ne m’a pas été livré ?

Si votre commande ne vous a pas été livrée sous 7 jours ouvrés à partir de la date d’expédition, merci de nous contacter par mail à contact@marquageetfantaisie.fr

Nous vous rappelons que nous ne sommes pas responsables de l’acheminement de votre commande et des éventuels incidents qui pourraient intervenir avec La Poste.

Le bijou que j’ai commandé comporte une erreur de gravure.

Une erreur est toujours possible, contactez-nous au plus vite à contact@marquageetfantaisie.fr

Quels sont les modes de paiement disponibles sur le site? 

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire, par compte PayPal ou par chèque.

Retour / SAV

 Que dois-je faire si j’ai reçu un article abîmé ou défectueux ?

En cas de non conformité d’un produit, vous pouvez adresser une réclamation à Marquage et Fantaisie en vue d’un échange ou d’un remboursement.
Votre article ne pourra être repris ou échangé sans l’accord express de Marquage et Fantaisie.
Votre réclamation doit être adressée dans les trois jours ouvrés suivant la livraison. Passé ce délai, la demande d’échange ou de remboursement ne pourra être acceptée.
Les produits doivent être retournés à Marquage et Fantaisie dans leur emballage d’origine et dans l’état reçu.

 Puis-je annuler une commande ?

Toute commande est réputée ferme et ne pourra être annulée qu’avec le consentement express de Marquage et Fantaisie et à des conditions l’indemnisant de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation. Vous pouvez nous contacter à contact@marquageetfantaisie.fr

Informations, conseils et entretien

Qu’est-ce que l’argent 925 millièmes ?

L’argent est un métal malléable, il est utilisé allié à du cuivre pour le rendre plus résistant.

Le terme argent 925 millièmes signifie que son alliage est composé de 92.5% d’argent pur.

Mon bijou en argent a jauni ou noirci est-ce normal ?

Pas d’inquiétude, les bijoux en argent ont tendance à s’oxyder naturellement au contacte de l’air. Ce phénomène est tout à fait normal et n’est pas signe de mauvaise qualité.

Dans quel cas retirer mes bijoux en argent 925 ?

Vos bijoux peuvent être portés en contact de l’eau claire (la douche par exemple), en revanche, nous vous conseillons fortement de les retirer lors de contacts avec des eaux contenant des produits chimiques (piscine, jacuzzi, hammam…). Vos bijoux ne doivent pas non plus rentrer en contact avec des produits pouvant réagir chimiquement (crème solaire, parfum, huiles essentielles, produits ménagers, et autres produits corrosifs).

Comment entretenir mes bijoux ?

Conserver vos bijoux à l’abri de la lumière et de l’humidité dans votre pochon Marquage et fantaisie.

 

Pour vos bijoux en argent :

Laver vos bijoux régulièrement avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille, rincer et sécher avec un chiffon doux.

Pour retirer l’oxydation et retrouver tout l’éclat naturel de vos bijoux en argent, nous vous invitons à pratiquer un nettoyage occasionnel avec une chamoisine.

Vous pouvez également  utiliser le dentifrice en en mettant un peu sur une brosse à dents souple et frottez délicatement vos bijoux avant de les rincer à l’eau froide, puis essuyez-les avec un chiffon doux.

 

Pour vos bijoux en acrylique :

Pour entretenir vos bijoux en acrylique , rien de mieux qu’un petit nettoyage occasionnel avec de l’eau et du savon que vous rincer et sécher ensuite avec un chiffon doux.

 

Pour vos bijoux en acier inoxydable :

Laver vos bijoux régulièrement avec du liquide vaisselle ou du savon de Marseille, rincer et sécher avec un chiffon doux.

 

Pour vos bijoux en cuir

Un petit peu d’eau froide et du savon de Marseille, frottez délicatement votre bijou avec vos doigts. Faites sécher votre bracelet à l’abri du soleil jusqu’à ce qu’il soit parfaitement sec.

 

A partir de quel âge un enfant peut-il porter un de nos bijoux ?

Nous le savons tous, la bouche pour le bébé est avant tout source de satisfaction et il l’utilise pour découvrir son environnement.
Pour sa sécurité, nous vous déconseillons nos bijoux jusqu’à 36 mois.
Passé l’âge dédié à la découverte et à l’exploration, votre enfant pourra porter nos bracelets aussi longtemps et aussi souvent qu’il le souhaite grâce aux noeuds coulissants qui permettent de s’adapter à tous les poignets.

Pouvez-vous remplacer mon cordon ?

Nous vous proposons un service de remplacement de cordons. Choisissez votre nouvelle nuance de cordon parmi notre sélection, puis vous pouvez choisir soit le cordon seul, soit le cordon avec la confection.

Comment refaire le noeud de mon bracelet cordon ?

Retrouvez notre vidéo en cliquant ici

A savoir :

Certaines personnes ont un pH corporel acide qui aura tendance à  altérer vos bijoux en argent 925.

Mon compte

Mon paiement est-il sécurisé ?

Les paiements en ligne effectués sur notre site sont 100% sécurisés. Ils s’effectuent via la solution de paiement PayPal  ou  par carte bancaire (système électronique sécurisé).

Par ailleurs, l’ensemble des données contenues sur notre site internet sont sécurisées grâce au protocole de transfert hypertexte sécurisé, plus connu sous l’abréviation « https ». Ce protocole https vous garantit la confidentialité des informations saisies sur notre site.

Comment puis-je payer ma commande ?

Chez Marquage et Fantaisie, nous proposons trois modes de paiement :

–         Par carte bancaire.
–         Par PayPal.
–         Par chèque bancaire libellé en euros à l’ordre de Tocheport Laetitia.

 

Paiement

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail ou mon mot de passe ?

Pour modifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe, connectez-vous à votre compte client Marquage et Fantaisie. Rendez-vous ensuite sur la page « Mon compte » puis dans l’onglet « détail du compte » renseignez votre nouvelle adresse e-mail ou votre nouveau mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez lancer une procédure de récupération de votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Suivez ensuite les étapes indiquées.

Comment obtenir une facture ?

Une fois le paiement réalisé, un e-mail de confirmation reprenant les différents éléments de votre commande vous sera envoyé.Cet e-mail fait office de facture.

Vous pourrez également retrouver votre facture dans votre compte client Marquage et fantaisie au format PDF. Aucune facture papier n’est envoyée dans les colis.